Récapitulatif Flat Caps Wear année 2017 · Flat Caps
Flat Caps est une association loi de 1901 basée à Espira de l’Agly crée en mars 2018. Le but de cette association est de promouvoir les sports extrêmes et les sports de glisses. Nos objectifs sont la mise en avant des différentes disciplines par le biais de communications visuelles telles que vidéos, photo et événements.
flatcaps, perpignan, association, sport, extrême, sud
22741
post-template-default,single,single-post,postid-22741,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Flat Caps Wear

Récapitulatif Flat Caps Wear année 2017

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que nous n’avons pas échangé avec vous ici et il est temps de rattraper le temps perdu. Nous avons longtemps privilégié les réseaux sociaux pour communiquer mais nous avons compris que ceux-ci ont leurs limites et les ficelles ne sont pas toujours tirées à notre avantage. Ainsi nous avons décidé pour 2018 de remédier à ça.
Nous allons déjà commencer par vous souhaiter le meilleur pour cette année à venir. Que toutes vos ambitions vous profitent et que vos projets, aussi fous soit ils, se réalisent.
De notre coté l’année 2017 a été plus que chargée et nous allons essayer de vous en donner les grandes lignes.
Nous allons donc voyager d’event en event afin de retracer le parcours de l’année.
Début d’année, basse saison, comme les sports autour desquels nous gravitons se pratiquent principalement en été, c’est le moment pour nous de mettre en place la saison et de prendre nos « grandes décisions ». C’est la partie invisible de Flat Caps et croyez-moi ce n’est pas la plus simple.

Flat Caps Wear
Flat Caps Wear

Une fois se travail effectué nous arrivons donc sur notre premier event de la saison à savoir le Gazzoline dayz qui se déroule non loin de chez nous a Ct Cyprien. Rassemblement autour de la culture américaines des années passées et présentes, c’est l’occasion de déambuler entre voitures et motos de collections et d’assister à des concerts sélectionnés pour l’occasion. Sans oublier, comme à chaque fois, tous les copains présents sur place.

Flat Caps Wear

Vous le savez maintenant, Flat Caps et étroitement lié avec Urban Stunt Addicted étant donné que c’est mon team de stunt. C’est donc sur les différents shows ou rassemblements programmés avec Ben que nous nous déplaçons afin de mettre en avant la marque mais aussi de promouvoir les différents sports urbains ou mécaniques qui nous passionnent. En Juin nous nous sommes déplacé sur un rassemblement et un show. Deux univers différents mais qui méritent le détour. Lors des rassemblements de stunt c’est le coté retrouvailles entre amis qui est mis en avant et permet de revoir un grand nombre en un seul weekend. Le plus souvent c’est même plus important que la discipline à proprement parlé et bon nombre de riders se déplacent sans leur matos. Les LSA days en sont un très bon exemple pour nous car situés a Bordeaux, ce n’est pas tous les jours que nous faisons le déplacement. Cela permet également de revoir les potes de toutes la cote atlantique. Une grosse réunion de famille.
Pour les weekends de shows les retrouvailles sont aussi de la partie quand ce n’est pas la première fois que nous nous déplaçons et cette année nous sommes allés au Céretanian Mountain Show pour la première fois. La découverte d’un « nouvel » événement est toujours un sentiment partagé entre stress et euphorie. Je mets « nouvel » entre guillemets car la nouveauté est pour nous mais l’événement n’en est pas forcément à sa première année. Nous faisons donc la connaissance avec de nouveaux organisateurs ainsi que tout le staff de l’événement. Le contact est facile car nous sommes tous là pour passer un bon moment. Mise en place du stand, repérage du spot et de la buvette, vérification du planning et la pression peut redescendre. A la fin du weekend nous avons le sentiment que l’année prochaine sera encore plus folle.
La manifestation se déroulant à la montagne, nous en profitons pour prendre quelques clichés au bord d’un lac pour les souvenirs et aussi pour mettre ne avant les nouveaux produits.

Flat Caps Wear
Flat Caps Wear
Flat Caps Wear
Flat Caps Wear
Flat Caps Wear
Flat Caps Wear
Flat Caps Wear
Flat Caps Wear

Dans une autre discipline qui est le skate nous avons eu cette année le droit à l’ouverture d’un nouveau shop, Pro Ride 66. Ce shop grandeur nature avec chill zone et rampe, tenu par deux passionnés, nous a accueillie lors d’une soirée d’inauguration haute en surprise.
Pour rester dans l’univers Skate, c’est avec les copains de l’association Brave’arts que nous continuons à passer d’excellents moments et on ne compte pas s’arrêter là. Pour 2017 il y a eu trois événements majeurs à savoir l’étape du championnat de France de skateboard au tout nouveau skatepark de Perpignan. L’occasion de voir le potentiel de celui-ci et de s’imaginer un futur très intéressant. Le Sea Side Contest à Narbonne où « la planche narbonnaise » nous à accueilli sur leur park pour un contest street bowl. Et l’Open South Session by Brave’arts à laquelle nous participons maintenant depuis quelques années. Chacune de ces dates se sont déroulées dans la bonne humeur générale et l’envie de se retrouver en 2018 n’y est que plus grande. Ne reste plus qu’a patienter.

Flat Caps Wear

C’est également en Mai que s’est déroulé le Meeting Of Style et de ce fait nous n’avons pas pu s’y rendre pendant le week end et de profiter du spectacle artistique que ce grand nombre de graffeurs. Mais nous nous sommes rattrapés en allant rider la Casa musical la semaine suivante. C’est toujours un plaisir d’avoir cette opportunité grâce a l’association UISC qui organise cet événement majeur de la culture urbaine en France.

Flat Caps Wear

Rendez vous incontournable de l’été, le contest RSR qui se déroule en Aout à St Etienne en Dévoluy, organisé par Les Riviera Stunt Rider, est un événement qui vaut le déplacement. Entre dépaysement, ride, fun, amis et bien sûr un air montagnard pur, le cocktail est plus que favorable à un weekend de rêve. A celui-ci ajoutons un arrêt par la case Nice ou les riders du milieu du stunt sont accueillis pendant plusieurs semaines, les « Nikaia weeks », afin de se retrouver et de profiter du mythique spot du Nikaia et de toutes les activités présentes sur la cotes.

Flat Caps Wear
Flat Caps Wear

Petite mention spéciale pour le Sailor Wake Park qui n’a pas fini de faire parler de lui. Avec un nom recherché comme celui-là, l’avenir est plus que prometteur et il nous tarde de voir nos amis s’exprimer pleinement et faire de ce lieu un incontournable pour les rider de passage par chez nous.
Voilà pour ce petit récap’ de l’année 2017 et croyez-nous, notre perspective d’évolution grandi un peu plus chaque jour.
A très vite 😊